Aventure

L’odyssée ladakhie

Le Ladakh est le paradis des amoureux de la nature mais aussi des sportifs de tout niveau. Imaginez-vous randonner sur le toit du monde, gravir des sommets à plus de 6000m d’altitude, descendre en rafting sur l’un des plus grands fleuves d’Asie ou encore découvrir les joies d’un circuit en VTT au cœur de l’Himalaya.

Il y en a pour tous les goûts au Ladakh ! Les possibilités de trekking sont nombreuses. Pour une première expérience, commencez par des balades à la journée ou un trek de plusieurs jours dans la riche vallée du Sham. Les voyageurs en quête d’un challenge physique peuvent s’aventurer dans la vallée de la Markha. Enfin les grands marcheurs auront le choix entre plusieurs itinéraires mythiques, dans le Zanskar ou le Changtang, émaillés de cols à plus de 5000m d’altitude.

Une fois bien acclimatés, tentez l’ascension d’un sommet, le Stok Kangri (6153m) ou le Kang Yatse (6400m). Accompagnés par notre équipe locale, vous partez à l’aventure en toute sécurité.

En début ou fin de voyage, optez pour une journée de rafting dans un décor de rêve. L’excursion dans les gorges du Zanskar ou sur l’Indus est une expérience rafraîchissante en famille ou entre amis.

Pour les férus de VTT, la région regorge d’itinéraires loin des axes de circulation principaux. Les plus sportifs pourront partir sur plusieurs jours et même s’essayer à la route Manali-Leh, la plus haute du monde. Et des circuits à la journée sont envisageables pour des étapes accessibles à tous de village en village.