Comment venir ?

Comment venir ?

Pour accéder au Ladakh depuis l’international, l’aéroport d’arrivée le plus proche du Ladakh est celui de New Delhi (capitale de l'Inde). De là, deux possibilités pour rejoindre le Ladakh :

- Par avion :

Compter environ 1h30 de vol. C’est l’option la plus rapide et la plus confortable au départ de l’aéroport de New Delhi. Sachez que les compagnies aériennes telles qu’Air India et Jet Airways, opèrent leurs vols pour Leh depuis l’aéroport International de Delhi. Les autres compagnies (telles que Go Air, Vistara…) opèrent leurs vols depuis l’aéroport Domestique de New Delhi.

Notre suggestion :

Si vous ne prévoyez pas de visiter Delhi ou d’autres régions de l’Inde avant de vous rendre au Ladakh, et que vous souhaitez venir à Leh par avion, dans ce cas, nous vous recommandons de réserver un billet de vol international avec une arrivée tardive en soirée pour ensuite enchaîner directement sur le vol domestique. Certes vous aurez des heures d’attente en pleine nuit à l’aéroport de Delhi (avec un changement d’aéroport suivant les compagnies aériennes) mais une fois arrivés au Ladakh, vous n’aurez plus qu’à vous reposer, vous acclimater tranquillement et respirer le bon air de la montagne.

Le changement d’aéroport est assez facile. Vous avez des navettes gratuites (des bus verts situés à la sortie des aéroports) qui effectuent des trajets toutes les 20 minutes entre les deux aéroports (International et Domestique). Comptez à peu près 45 min de trajet suivant la circulation pour être tranquille. Pour toutes informations complémentaires : http://www.newdelhiairport.in/inter-terminal-transfers.aspx

Si vos horaires de vols ne vous permettent pas de reprendre un vol direct le lendemain matin pour Leh, dans ce cas, il vous faut prévoir une nuit et/ou une journée à New Delhi. Nous pouvons vous proposer une chambre d’hôtel dans un hôtel proche de l’aéroport ou en centre-ville (à votre convenance).

Important :

Les avions étant tributaires de la météo, il faut avoir à l'esprit que des annulations de vols peuvent être possibles ; aussi, prévoyez un jour de sécurité entre votre vol retour Leh – New Delhi et votre vol international en cas de retard de vol ou d’annulation au départ de Leh.

La consigne pour les bagages en soute sur les vols domestiques en Inde est limitée à 15kg par personne.

- Par la route :

Possible suivant l’état d’ouverture de la route entre Manali et Leh.

Si vous avez l’esprit aventurier, l’une des plus belles expériences est celle de la Transhimalayenne. 480 kilomètres de goudron, de sable, de gués, avec des passages de cols à plus de 5000m vous attendent. Praticable en véhicule en moto ou à vélo, nous vous assurons une aventure exceptionnelle dans une région des plus spectaculaires. Prévoir minimum 3 jours de trajet au départ de Delhi, en passant par Manali.

Nous ne proposons pas la route au départ de Srinagar pour des raisons de sécurité. Bien qu’elle soit magnifique aussi, la situation politique actuelle est trop instable et nous ne souhaitons pas prendre de risque.