Spiritualité

Le bouddhisme et les croyances locales

Les monastères mais aussi les cols décorés de drapeaux de prières colorés, les Ladakhis qui tournent leur moulin à prières tout en s’exclamant d’un chaleureux « Julley Julley » sont un témoin de cette atmosphère. Rapprochez-vous de la philosophie bouddhiste grâce aux visites de nombreux monastères et aux échanges que vous aurez avec votre guide. Les Ladakhis sont remplis de quiétude et partagent leur sagesse à chaque instant.

Découvrez la médecine traditionnelle tibétaine et rencontrez un amchi pendant votre voyage. Cette médecine millénaire et holistique rassemble différents systèmes médicaux traditionnels, de l’ayurveda au chamanisme. Les amchis ont beaucoup de connaissances sur l’histoire et l’utilisation des plantes, des minéraux et des racines médicinales situés dans leur environnement. Les plantes sont récoltées, réduites en poudre, en pâte puis en pilule. Ils accordent également une grande importance à l’astrologie, l’hygiène de vie et la diététique. Ils ont toujours joué un rôle vital pour la santé des habitants des villages reculés de l’Himalaya.

Les paysages majestueux et la sérénité qui se dégage de cette région sont propices à la pratique du yoga et de la méditation. De plus en plus de voyageurs tentent l’expérience en venant se ressourcer au Ladakh soit sous la forme de retraite, d’un stage d’initiation ou en conjuguant le trek et le yoga. Les bienfaits de la marche et du yoga ne sont plus à prouver. Grâce à notre expérience, nous vous ouvrons les portes de pratiques et de professionnels difficiles à dénicher. Réveillez-vous en pleine nature et respirez face à l’immensité du monde.